Membrane
Organe indispensable à la vie pour les êtres humains, il est celui qui commande à l’humeur et à la joie de vivre. Une membrane bien dilatée sera signe de félicité et de joie, d’amour et de bonne humeur. Une membrane contractée sera au contraire signe que les choses ne vont pas bien et qu’il est urgent d’agir. La dilatation de membrane de ses auditeurs est le but premier de Riviera Détente.
Je fais le serment de ne pas quitter ce studio avant que l’intégralité de vos membranes soient dilatées. Au maximum.
Henry Michel – RD#1
Dans RD#8 , Henry Michel tente une description de la membrane.
HENRY – La membrane on a tous une membrane un peu différente. Mais il y a des gens qui ont des membranes en longueur, en largeur, y a des gens qui ont plusieurs membranes, ça vraiment, c’est à chacun sa membrane ! On me demande souvent d’expliquer où se trouve la membrane, c’est vraiment, ça dépend ! Marie nous a montré sa membrane la dernière fois, elle est très, très différente de la nôtre.
PATRICK – C’était pas filmé d’ailleurs.
MARIE – Oui c’est vrai, c’est dommage. C’est dommage.
Seul risque à l’écoute de Riviera Détente : se retrouver avec une membrane surdilatée, ce qui n’est pas sans poser quelques soucis. Dans ce cas, un remboursement par la production est envisageable sur photo prouvant la surdilatation.
HENRY – Elle nous a envoyé une photo, une photo dégueulasse, c’est une personne qui avait soixante, soixante-dix ans, elle avait la membrane qui dépassait des narines.
MARIE – Ah ouais ! C’est la surdilatation ça ?!
HENRY – La membrane lui était sortie des narines !
MARIE – Ah d’accord ! Ouais.
HENRY – Sur photo, on n’a pas douté…
PATRICK – On a remboursé.
Henry Michel prodigue par ailleurs son expertise en dilatation de membrane directement à domicile pour des personnalités dont il souhaite préserver l’anonymat.
Y’a un concierge de l’Élysée qui t’attend, il te dit « Monsieur Hollande », enfin … je veux pas dire qui c’est !
Henry Michel – RD#3
Dans Reset, c’est un Henry Michel d’humeur fort maussade qui montre des membranes fort rabougries à un Raphaël Cadum dépité.
HENRY – T’as vu l’état dans lequel elle est. Regarde, regarde je la touche… regarde, écoute ! comme elle est pas souple.
RAPHAËL – Ouais c’est pas terrible. Non mais là c’est normal, t’es au-dessus de ta… c’est normal…
HENRY – L’autre membrane c’est pareil !
RAPHAËL – Fais voir !
HENRY – Regarde, écoute .
RAPHAËL – Ah c’est plus rêche !
HENRY – Ah lala, elle craque tellement elle est rêche. C’est pas possible hein. Je…je… je pense qu’il faut que je m’exprime que je puisse passer des coups de gueule pour que ça évacue, tu vois, pendant ce Riviera Détente et peut être qu’après on va réussir à dilater les membranes je sais pas.
RAPHAËL – Ah oui, une catharsis !
HENRY – Quatorze six …
RAPHAËL – Quatorze six