Cœur de l’été

Selon Henry Michel, le cœur de l’été se trouve à la jonction entre juillet et août, comme le cœur de la vie se trouve à 40 ans. Mais c’est aussi autre chose.

Le cœur de l’été c’est le moment le plus déprimant de l’année et c’est une vraie symbolique de vie. Le cœur de l’été c’est exactement entre le, fin juillet – début août, le moment de la mi-vacances tu vois, où tu t’dis putain il reste plus qu’un mois …Même si tu t’es éclaté en juillet, y a ce côté j’suis au milieu de l’été, il reste plus qu’un mois. Et en général le cœur de l’été, c’est un moment de dépression profonde. Non parce que j’t’explique : Mais c’est la métaphore de la vie; ça correspond aux 40 ans… Où tu t’dis, ah putain, j‘ai fait mes 40 premières années, il me reste 40 années… (…)

Donc y a cette première vision du cœur de l’été qui est entre le mois de juillet et d’août tu vois, vraiment calendaire, le truc milieu de ta life, plutôt déprimant je trouve. C’est jamais un bon moment quand tu dis « Ah il reste plus qu’un mois ». (…)

Mais y a l’autre théorie, c’est que le cœur de l’été c’est le moment exact où t’as des potes qui vont venir pour un barbecue, ou ce moment exact où tu vas avoir le meilleur événement que tu vas avoir de ton été. Dans l’été c’est des moments où on peut se réunir entre amis et donc c’est le moment où tu vas préparer un barbecue et que t’as 20 amis ou que 10 amis qui vont venir pour passer une bonne soirée avec le rosé tu vois et dans ce cas-là, dans cette optique, ce qui est beau, c’est que le cœur de l’été n’appartient plus au mois de juillet août. C’est intemporel, c’est tout au long de l’année, le cœur de l’été, c’est quand on va passer un bon moment, qu’on va s’amuser, qu’on va boire des coups, et le cœur de l’été, c’est RIVIERA DÉTENTE.

RD#32

En rapport Entrées