Groupe social qui occupe un rang déterminé dans la hiérarchie d’une société. Dans ce cas précis, les castes sont déterminées par le niveau de notoriété et l’outil de diffusion du comique.
HENRY – Dans la salle, y avait tous les comiques de France. Et toutes les castesde comiques, c’est-à-dire, t’avais Florence Foresti, Gad Elmaleh, tu vois ? Ensuite t’avais les trucs de la télé : De Caunes et la bande à Canal, tous les mecs, là, du Nouveau Petit Journal, Gros Journal, Large Journal… tous les nouveaux trucs, y avait, ensuite, en-dessous, la génération YouTube, les petits Youtubos, les trucs comme ça, les trucs Golden Moustache, machin, encore en-dessous, y avait nous, les Podcastos-Twittos-Twitter, et on était à côté de notre ami Kamui Robotics de AfterHate ! Il était le siège à côté de moi ! Et voilà. C’était très drôle. Non, mais c’était un peu comme dans le Titanic, tu vois ? T’as les classes toutes inférieures où t’as tous les Italiens et les Gitans, c’était les Twittos, on était tous en mezzanine ! C’était assez rigolo.
RAPHAËL – J’avais un strapontin, moi.
RD#13
Profils recherchés : homme de 40 à 50 ans corpulent et chauve, type mafieux ; jeunes femmes de 20-25 ans forte poitrine, maquillage outrancier capables de parler avec un accent très prononcé ; acteurs de type oriental à la fois durs et tendres, capables de cabrer en scooter avec un cœur grand comme ça.
Carnet Loisirs – RD#6
Race extra-terrestre dont la caractéristique principale est d’être composée de cinq sexes différents : les Fitons, les Plutarques, Les Rastos, les Méandres, et les Claponis.
Sexualité et reproduction : Pour comprendre la sexualité et la reproduction des Castos, il faut surtout éviter de raisonner en binaire (Mâle/Femelle).
PATRICK – Cette dame raisonne en binaire.
HENRY – Oui. Pourquoi ?
PATRICK – Parce qu’elle parle de spermatozoïde et d’ovule.
HENRY – Non, non, non. Oui, oui, oui, non c’est vrai.
PATRICK – Bah et c’est tout ! Tout son raisonnement tient sur deux.
HENRY – Non, non, elle parle de spermatozoïdes, elle dit y a, dans ta conception t’as un mâle, enfin t’as un espèce de graine et de sup, de matrice qui va recevoir la graine.
PATRICK – Bin oui !
HENRY – C’est sa manière à elle de dire m…
PATRICK – Voilà. Elle, elle raisonne en binaire.
HENRY – Ouais. Enfin bref, tu réponds pas.
PATRICK – Non.
RD#8
Malgré l’insistance d’Henry Michel à pousser Patrick Patrick a relater une sexualité plus normée par rapport à ce qui existe sur terre, ce dernier ne se laissera pas faire et finira par révéler l’incroyable réalité : Les Castos se reproduisent en portant des objets lourds, seuls façon pour eux d’éjaculer sur la plaque de pores que porte la Plutarque sur l’avant bras..
PATRICK – Tu veux du cul ? C’est ça ?
HENRY – Ben j’aimerais bien des petits orifices et des petites bites quand même ! Si, si tout se passe au niveau du bras et de la peau, c’est pas très marrant, ton truc ! (…)
HENRY – S’il faut ils éjaculent en faisant autre chose ! En soulevant quelque chose de lourd. En faisant des déménagements.
MARIE – En déménageant !
PATRICK – Ils peuvent se reproduire quand ils déménagent.
HENRY – Putain, on baiserait pas souvent hein !
PATRICK – Mais si, mais eux ils déménagent tout le temps.
PATRICK – Tous les jours… Tous les jours.
HENRY – C’est une civilisation où ce n’est pas la stimulation… mécanique du sexe qui provoque l’orgasme, c’est de soulever, c’est, attends, c’est déménagement. C’est de soulever quelque chose de lourd.
PATRICK – Quand une famille veut avoir des enfants, ils déménagent. C’est génial !
RD#8
Il convient de noter que les cinq sexes des Castos ont chacun une alimentation qui leur est propre, au risque de mourir s’ils ne consomment pas les bons aliments. Ainsi les Plutarques sont omnivores.
HENRY – Ils sont omnivores les Plutarques, point.
PATRICK – Donc les Plutarques mangent de tout.
HENRY – Eux ils sont pas chiants c’est comme un groupe sanguin universel.
PATRICK – Ils sont pas chiants mais ils sont obligés quoi. C’est ça qui est affreux.
HENRY – Ah, à chaque repas je suis obligé et de manger un laitage…
PATRICK – Obligé de manger…
HENRY – … obligé de manger un fruit, obligé de manger un truc, obligé de manger du sucre…
PATRICK – Ouais.
HENRY – … obligé de manger des lipides, obligé de manger des protéines végétales, obligé… mais c’est un repas qui dure des heures !
PATRICK – Ouais…
HENRY – Ah ouais. Mais par contre ça fait des beaux bébés.
RD#10
Toujours au chapitre de la sexualité des Castos, Patrick Patrick nous en apprend plus sur ceux qui ne sont attirés que par un seul sexe parmi les cinq pourtant nécessaire à la reproduction.
HENRY – Alors comment on appelle un Fiton qui aime les Fitons ?
PATRICK – Alors c’est très simple, chez les Castos en fait tu rajoutes “-ble” à la fin. Voilà
HENRY – en suffixe ? Un Fitonble ?
PATRICK – Voilà.
HENRY – Si c’est un homosexuel Fiton ? Méandreble ? Méandreble, méandreble… Plutarqueble ? Rastoble ? C’est ça ?
PATRICK – Ouais.
RD#11.5