Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Chinito, Raphaël El

Intervenant régulier de Riviera Détente, Raphaël El Chinito est le marin de l’équipe. Officier de la Marine Nationale Française, en tant qu’enseigne de Vaisseau de Première Classe, il occupe la fonction de Maître de port à Nice (si ça c’est pas trop la classe). Les origines de son surnom se perdent dans la nuit des temps, que ce soit du fait de son lieu de naissance ou de la musique qui accompagnait sa première apparition dans l’émission.

HENRY –  Alors comme la chanson là qu’on entend, en ouverture c’est « Chinito ».
RAPHAËL – Ouais.
HENRY – Ça veut dire « petit chinois ».
RAPHAËL – D’accord.
HENRY – On va te baptiser « Raphaël, El Chinito ».Parce qu’en plus tu fais un peu chi… un peu asiatique.
RAPHAËL – Ah bon… Alors on m’aura tout dit sauf ça.
HENRY – Ça me fait tellement rire, ça me fait tellement rire de t’appeler le chinois. Le mec il ressemble pas du tout à un chinois c’est ça que je trouve ça génial.
RAPHAËL – J’ose pas imaginer sur quoi tu te base pour dire un truc pareil. Si tu vois ce que j’veux dire… 

RD#11

Alors Raphaël c’est le genre de personne pour lequel j’ai eu une sympathie assez naturelle et pas spécialement méritée en fait.

Henry Michel – RD#11

J’ai le grand plaisir ce soir d’être avec un peu l’avenir de la marine française. Et cet avenir, il est né dans… dans les petites ruelles de Pékin.        

Henry Michel – RD#19

Particulièrement studieux, El Chinito n’a pas hésité à préparer ses interventions dans l’émission en venant avec des notes dûment rédigées sur un papier. La sentence fut terrible.

Putain on se croirait dans Studio 404, il a écrit ses chroniques, il lit. « Studio 404, bonjour à tous. »… « Raphaël, ta chronique… » On fait des chroniques maintenant, putain mais…Tu vois ta chronique là ? Vas-y, improvise ! Oui on n’aime pas la préparation ici, ne recommence plus jamais.

Henry Michel – RD#12

La religion d’El Chinito est évoquée comme une des raisons principales de ses piètres performances dans le RivieraGlobe. Respectant la tradition mise en place par les pirates juifs du XVIe siècle, celui-ci déclare en effet ne pas naviguer le samedi, jour de shabbat.

HENRY – C’est pour ça que t’es en retard dans Virtual Regatta alors !

RAPHAËL – Parce que pendant shabbat, j’affale les voiles et je me mets face au vent.

RD#19

 

Citations

Si tu veux, je peux te répondre. Ca te déçoit que j’aie pas niqué?

RD#11