Beaucoup d’auditeurs écoutent Riviera Détente en couple, ce qui n’est pas sans poser de problèmes relatifs à l’audience de l’émission.
Beaucoup disent : « Ah on a écouté à deux avec ma copine, avec mon copain »… Ouais mais vous êtes bien gentils, vous pourriez faire tourner un poste à côté pour qu’on ait double part.”
Henry Michel – RD#6
Il y a également un grand nombre d’auditeurs qui ont découvert l’émission par le biais de leur conjoint.
Souvent, y en a un dans le couple qui met le doigt dedans, et qui essaie de progressivement amener sa copine à dire « ça t’a déjà caressé la tête un jour d’écouter Riviera Détente ? » « Oh, pas nous ! On n’a pas besoin de ça, nous… » et tout. Il dit « Ouais, mais tu sais, avec l’usure, etc. Ça coûte rien d’essayer une fois ! Tu écoutes un épisode, et puis si ça te plaît, on y retourne. » « Euh, ok, j’écoute, mais je fais rien hein ! Je reste spectatrice. » « Vas-y, écoute ». Et donc on y va, au début ils écoutent juste cinq minutes, et puis après elle aime bien, et ils écoutent l’émission.
Henry Michel – RD#20
Un court métrage, ou court-métrage, est un film d’une durée inférieure à une heure. Lorsqu’ils étaient jeunes, Henry Michel et Patrick Patrick ont tourné un court métrage érotique dans la maison des parents de ce dernier, dans le seul but « de filmer des scènes topless« . Ce secret n’avait pas encore été révélé au père de Patrick Patrick, qui l’a probablement découvert en écoutant l’émission.
PATRICK – Ce qui est chaud c’est que mon père il écoute l’émission hein tu sais.
HENRY – Oooh, tu penses qu’on peut le dire, non?
PATRICK – Oh ouais, maintenant, ouais.
HENRY – Ouais mais tu me dis pas… tu me dis pas demain ne le mets pas!
PATRICK – Non, non, vas-y. Tu peux.
HENRY – Alors. Les parents de Patrick étaient pas là pendant trois jours… Désolée Guy-Guy!
RD#26
PATRICK – Y avait aucune histoire.
HENRY – Y avait aucune histoire! On s’en foutait! Les filles se posaient pas de questions…
PATRICK – Non! C’est pas qu’il y avait aucune histoire, c’est qu’en fait, le génie d’Henr –je peux me permettre– le génie d’Henry Michel, c’est que, en fait, la totalité des quinze personnes qui étaient là se disaient “Bon. On comprend pas ce qu’on fait…”
HENRY – Mais ça doit être génial.
PATRICK – …mais Henry Michel, il sait ce qu’il fait.” Donc on était tous À FOND dedans. (…)
HENRY – Et comme on n’avait pas de lait, on a mis de la farine et de l’eau dans la baignoire. C’était mon idée, j’étais un peu chef des effets spéciaux.
PATRICK – Et comme je faisais partie des quinze personnes, j’ai dit “Bon. Il sait ce qu’il fait.”
HENRY – Et , on a tourné la scène, etc. Et je n’ai jamais rien fait de ces cassettes, et la farine a bouché la canalisation des parents de Patrick!
RD#26