La loi relative à l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral dite loi littoral est une loi française qui vise à encadrer l’aménagement de la côte pour la protéger des excès de la spéculation immobilière et à permettre le libre accès au public sur les sentiers littoraux. Si Henry Michel est parfaitement en accord avec l’aspect préventif de cette loi, il regrette néanmoins que son application fasse de fait disparaître des établissements mythiques de la Riviera.
Et c’est là où ça va passer à des trucs monstrueux où ils vont détruire des endroits qui sont des institutions. La Voile Rouge, à Saint-Tropez, a été détruite au bulldozer. C’était une institution. Et sur la Riviera qui me tient à cœur, celle là, là autour Cannes, machin, Golfe Juan,quand tu rentres dans Golfe Juan, t’as des espèces de bars avec des portiers, notamment deux qui s’appellent Tetou et Nounou. Et ils font des bouillabaisses, des trucs un peu chicos etc. C’est des institutions! Ça fait cent ans qu’ils sont là, quoi. Et eux ils ont coulé le béton dans le sable, quoi. Donc c’est, ils sont en dur. Et ils vont devoir… ça va être détruit au bulldozer, alors que ça fait vraiment partie du patrimoine de la région, pour une Loi qui a été faite pour le reste de la France, pour la Bretagne, c’est très bien, pour les endroits qui ont été préservés, tu vois? Mais nous, finalement notre défaut c’est notre… c’est notre raison d’être!
RD#31
Liste de lois inventées par Henry Michel et Patrick Patrick pour bien embêter les Français dans RD#31.
- Loi qui oblige à faire tamponner en mairie tous les articles achetés au supermarché
- Loi qui oblige à mettre ta main gauche dans ta poche gauche de ton pantalon quand tu marches dans la rue.
- Loi qui t’oblige à avoir les pieds dans de l’huile dès que tu rentres dans ta voiture.
- Loi qui t’oblige, après une journée de boulot, que t’as ton courrier, là retourner à la poste, pour bien dire que t’as bien tout reçu ton courrier.
- Loi, où dès que tu as tort au travail, en réunion, les gens votent, et si t’as tort, et si tout le monde vote contre toi, tu te prends une bombe lacrymo dans la gueule.
- Loi où dès que tu veux faire l’amour à ta femme, ou à ton compagnon, tu dois aller demander l’autorisation à la gendarmerie.
- Loi, où quand t’as envie d’aller aux toilettes parce que t’es pressé, tu dois lire un chapitre du livre avant d’y aller, tu laisses ton livre devant les toilettes, et tu vas aux toilettes après.
- Loi où quand tu cherches une place pour te garer, la première que tu trouves, tu te gares, et tu repars pour chercher une deuxième place.
- Loi où tu n’as plus le droit de porter des accessoires sur toi, casquette, montre et tout, tu as le droit, mais seulement au bout d’une corde.
- Loi où, avant de prendre une photo, n’importe quoi hein, de famille et tout ça, t’es obligé de faire un dessin d’abord.
- Loi qui t’oblige à aller chez un professionnel te laver les dents. Tu dois, le matin et le soir, aller chez le dentiste te brosser les dents.
- Une loi qui t’oblige, avant de lire un roman, de colorier tout l’intérieur des voyelles.
- Une loi temporaire, suite à un problème de déchetterie, où tu dois aller rechercher à la déchetterie tout ce que tu as jeté.
- Une loi qui t’oblige la nuit à téléphoner à la gendarmerie toutes les heures pour dire que tu dors bien.
Terme inventé par Henry Michel en 2009 sur Twitter et qui désigne un montage photo ayant pour principal objectif la rigolade de ceux qui le regarde.
“C’est moi qui l’ait inventé”. C’était en 2009 et… Mais je suis sûr que dans le futur, je pense que peut-être pas de mon vivant, les gens sauront que c’est moi qui l’ait inventé. Déjà, si tu fais Google, les entrées les plus, les premières entrées francophones de Loltoshop, c’est moi. Sur Twitter, les premières entrées c’est moi. C’est ça. Mais je pense que dans le futur, il y aura des outils informatiques assez puissants pour dire “Ouais, ok, c’est Henry Michel”.
Henry Michel – RD#13
À ne pas confondre avec Lolchoper, terme inventé par Raphaël Cadum en 2016, et qui signifie sortir avec quelqu’un pour rire.
RAPHAËL – Tu chopes une meuf pour rire, LOLchoper.
PATRICK – Tu sors avec la moche…
HENRY – Tu embrasses une meuf pour lui…
HENRY – En lui faisant croire…
RAPHAËL – JE RIGOLE !
PATRICK – Quand tu l’embrasses… GRIMGROLE !
RD#13
François Augustin Marcel de ses prénoms. Né à Saint Marron la Chapelle, en Seine et Marne, il est l’inventeur du concept des bisous. Pour ce fait de gloire, il sera anobli par la reine Elizabeth II d’Angleterre en 1974. Voici comment fut inventé le premier bisou, raconté de la voix même de Lord Bisou (Henry Michel) :
Je sortais d’Indochine…Où j’étais un ancien com… et la foule m’attend à la gare de Saint Nom la Bretèche. Beaucoup de gens, beaucoup de militaires qui descendent, des femmes qui arrivent comme ça. Et poussé par mes comparses comme ça, voulant faire un baiser à ma femme j’ai ripé et je l’ai embrassé sur la joue.
Ça s’est avéré très sympathique voyez. Et j’ai refait le même geste comme ça sur l’autre joue…Deux fois de suite comme ça, CLAC, CLAC! Et les quelques militaires autour de moi amusés ont voulu répéter l’opération n’est-ce pas ! Et c’est devenu, c’est devenu quelque chose qui s’est…répandu puisque nous étions des militaires de toutes les régions de France, même des colonies, des choses comme ça. Et donc les gens l’ont répandu et de fil en aiguille, ils ont appelé cette sorte de gestuel : le bisou. Alors en hommage à moi, au début ça me dépassait un petit peu et puis c’est devenu le bisou.
Lord Bisou – RD#21
Si son invention est plus que sympathique, Lord Bisou n’en reste pas moins un personnage assez peu recommandable, ayant des penchants certains pour l’extrême-droite. En témoignent ce qu’il souhaiterait qu’il advienne de son invention.
Je suis choqué quand je vois certaines catégories de personnes utiliser mon bisou. Je suis choqué de voir des hommes se faire des bisous ! (…) Déjà je voudrais le réserver aux Français. Et aux vrais Français, si vous voyez ce que je veux dire. Je vais pas passer par quatre chemins. Quand je vois des bisous partout, entre les mecs ! heu… avec les gens qui font les… les musiques Rrrap et Techno là !
Lord Bisou – RD#21
Dans RD#27, Lord Bisou est l’objet d’un contrôle fiscal qui ne se déroule pas très bien.
Jean-Eudes ENCULAX – Écoutez, j’ai fait ping-pong, hein! Ping-pong en troisième, j’ai un revers de fou, ne me provoquez pas! Donnez moi cette bouteille de cognac, Monsieur Bisou!
LORD BISOU – Elle est vide. Prenez la. Je reste seul avec mes bisous. Mais je vous emmerde, Monsieur, parce que je suis Français, et que je vais pas me faire marcher par la tête par des technocrates de Bruxelles. Gardez-les vos… vos serrages de mains.
Jean-Eudes ENCULAX – Je les garde. Je garde tout. Même la bouteille vide. Je ne vous dis pas au revoir, Monsieur.
LORD BISOU – Oui. Bin je vous fais un gros bisou, et ça me fait dix balles de plus! Et je vous emmerde!
RD#27
Louis Szekely, connu sous le nom de Louis C.K., né le 12 septembre 1967 à Washington DC, est un humoriste, scénariste, acteur, producteur et réalisateur mexicano-américain. Plus grand comique vivant et un des quatre plus grands comiques américains de tous les temps selon Henry Michel, Raphaël Cadum et lui sont allés voir son spectacle à Paris le 21 août 2016.
HENRY – Moi j’avais fait euh… onze, douze ans, j’avais fait Smaïn, et Courtemanche, la même année.
RAPHAËL – C’est pareil !
HENRY – C’est le mélange exact entre Smaïn et Courtemanche, Louis C.K..
RAPHAËL – Tu fusionnes, c’est ça.
RD#13