Nom du podcast de Raphaël Cadum, partie intégrante de l’univers de Riviera Ferraille.
Là tout de suite, tu rentres dans le giron Riviera. Si c’est nul, on se permettra de l’enlever, le Riviera…
Henry Michel – RD#18
À la question « L’élève va-t-il dépasser le Maître ? » Henry Michel a répondu : « Ce serait la plus belle des choses qui pourrait m’arriver. »
RD#21
La randonue consiste à parcourir la nature dans le plus simple appareil, pour le plaisir et les sensations de bien être, de liberté. C’est en quelque sorte une volonté d’être au contact de la nature dans un environnement préservé. Si la Patchole organise régulièrement des randonues pour ses clients, force est de constater que cette pratique n’est pas sans avoir quelques inconvénients.
AURORE – Je me suis rendue compte que les mecs passaient leur temps à se resaper en fait, c’est l’enfer les randonues !
HENRY – Ah oui, parce qu’il y a des, des croisements de flux, ce qu’on appelle en, en langage aéroportuaire…
AURORE – C’est l’enfer !
HENRY – Et c’est très bien parce que tu croises des gamins toutes les trois secondes…
PATRICK – Donc tu te rhabilles à chaque fois.
HENRY – …sur les sentiers, et les mecs respectent à mort, donc tu fais vingt mètres, tu remets le caleçon, tu traverses, « Bonjour ! »…
AURORE – Ou le paréo pour les dames.
HENRY – Tu refais vingt mètres, tu réenlèves, tu refais trente mètres, tu réenlèves… C’est l’enfer !
PATRICK – Les losers.
HENRY – À la fin on s’est dit « Gérard, c’est pas plus pratique qu’on reste habillé tout le temps ? Parce que, si c’est que pour la bite, moi je garde le short hein ! »
RD#23
Une randonue Riviera Détente a par ailleurs été annoncé, avec la participation de beaucoup de Rivieros. Date de l’évènement à venir.
Première randonue de 2016. Prévoyez de bonnes chaussures, et c’est tout ! Attention aux groupes qui amèneraient des enfants : vous risquez de rencontrer sur le sentier de marche quelques groupes textiles, donc n’hésitez pas à leur expliquer avant quel est le délire de ces gens.
Carnet loisirs – RD#7
Connu également sous le nom l’écureuil à ventre rouge, ce rongeur originaire de l’est de l’Asie, a été introduit à Antibes où il est considéré comme une espèce invasive.
HENRY – Les rats de Corée. Ils sont à Antibes. C’est un couple d’Antibes qui revenait de Corée et qui a ramené deux rats. D’accord ?
AURORE – Hé les FDP ! Pourquoi ?
HENRY – Parce que, genre, déjà, tu vois, ils aiment la K-Pop et tout, ils ont dû ramener un couple de rats, tranquille. Les deux rats se sont évadés, comme des connards, et… À partir de là, il suffit de deux rats pour créer un… univers.
PATRICK – Un clan.
HENRY – Pfff ! Qué clan ? Une dynastie quoi! Ils se sont reproduits par milliers. Alors, les rats de Corée, ils mangent les vrais… nos rats à nous ! Non, ils sont tellement méchants…
RD#23