Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Rocher de Roquebrune

Montagne située dans le département du Var en France sur les communes de Roquebrune-sur-argens et du Muy. Classé d’intérêt national, la montagne, composée de dépôts sédimentaires, culmine à 373 mètres d’altitude. Autrefois denommé « Rocher des 3 croix », le site avait une importante valeur religieuse au Moyen Âge et faisait l’objet de pèlerinages. Il est habité notamment par un ermite, dont l’identité aurait peut être changé ces dernières années.

HENRY – Alors,  y a un ermite qui vit dedans, ET, selon moi… c’est là… où notre ami… Xavier…
CÉLINE – Ah oui ? Tu crois ?
HENRY – Dupont de Ligonnès, puisqu’il est parti de l’hôtel à Roquebrune… à Roquebrune. Il est parti de l’hôtel avec le fusil, à pied, et c’est à… combien ?
CÉLINE – Tu crois qu’il est avec l’ermite ?
HENRY – C’est à vingt minutes…
CÉLINE – Oh ! Il a buté l’ermite !
HENRY – Putain, mais s’il faut, il a buté l’ermite !
CÉLINE – Dans le rocher. Il est dans la Rocher.
HENRY – Non mais sans déconner ! Quelqu’un est allé voir l’ermite, depuis que… Ligonnès ?
CÉLINE – Le problème, c’est qu’on peut pas l’appeler, quoi, l’ermite. Il faut… Faut y aller quoi ?
HENRY – Non mais trêve de plaisanterie. C’est le meilleur plan possible ! On sait, tout le monde sait qu’il y a un ermite barbu et hirsute auquel personne parle.
CÉLINE – Il est très vieux ! Alors, il a, pour de vrai, je crois qu’il a 92 ans. Sérieusement.
HENRY – Putain. Il monte, il bute l’ermite. Et non pas il bite l’ermute. C’est l’heure à laquelle ça commence à faire rire ce genre de truc. Il bute l’ermite, et il met une fausse barbe, ou alors il se laisse pousser la barbe, il se fait passer pour l’ermite. Et tous les ermites qu’il y a, dans ce rocher depuis des siècles, c’est toujours des mecs comme ça, qui sont senti le coup fourré.
CÉLINE – Tu crois qu’en fait tous les tueurs qu’on a jamais retrouvés, c’est…?
HENRY – Tous des ermites de Roquebrune.
CÉLINE – Tous dans le rocher de Roquebrune.

RD#24